twensa newbie Index du Forum
twensa newbie
communauté indépendante

twensa newbie Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Et la révolution continue..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    twensa newbie Index du Forum -> twensa newbie -> Suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  

comment trouvez vous cette article?
excellent
0%
 0%  [ 0 ]
bien
0%
 0%  [ 0 ]
du n'importe quoi
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
MIROU.BY
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 16:48 (2011)    Sujet du message: Et la révolution continue.. Répondre en citant

Et si nous sommes capables de pousser notre Tunisie vers l'avant, serions nous au rendez vous ?

Beaucoup de tunisiens se plaignent des problèmes du chômage dans ce pays et renoncent au grand déséquilibre entre la partie théorique et la partie pratique dans notre éducation. Chacun crie de sa part et ne peut nier les effets négatifs de cette pseudo-formation sur sa vie professionnelle après les études si ce n'était pas avant.Quant aux causes de ce déséquilibre, plusieurs blâment le gouvernement de notre ex président BEN ALI, d'autres assurent que nous sommes les victimes d'un complot franco-américain nous voulant toujours un pays du tiers monde.
Personnellement, je crois que nous sommes coupables en grande partie du non-développement de notre Tunisie. Aujourd'hui que BEN ALI ne soit plus là et que la Tunisie nous appartienne de nouveau, nous devons nous manifester. Les portes de l'avenir nous sont ouvertes pour participer chacun à sa manière à la reconstitution de ce pays cher et répondre à ses appels.
Mais comment?

Mettons nous tout d'abord d'accord sur un point : ce qui importe le plus c'est nos réactions par rapport aux problèmes de la vie qui nous rencontrent, non pas les problèmes en soit, parce que nous sommes les seules à pouvoir y ajouter une dimension réelle et donc les seules responsables de nos échecs et de nos réussites. Il faut faire attention à ce que l'on croit. Nos croyances se reflètent sur le terrain de la réalité pour influencer toutes nos vies sans qu'on ne s'en rende nécessairement compte. Arrêtons alors de reprocher les autres pour avoir gâcher nos vies ou bien pour nous empêcher de réaliser nos rêves parce que nous sommes en train d'admettre qu'ils sont plus fort que nous et qu'ils nous manipulent comme des marionnettes. Si l'USA veut nous poser des obstacles afin de ne pas nous développer tant pis pour eux. Travailler nous libérera de ces entraves. Tout suppose du temps, de la patience et de la persévérance. Il suffit juste d'y croire. A partir de ce moment, nous devons être responsables de ce que l'on fait, ce que l'on pense et de ce que l'on ne fait pas. Je suis responsable de ma vie privé. Je suis responsable de mes propres rêves, de ma carrière professionnelle et je ferai de mon mieux pour atteindre mes buts.

Si nous sommes d'accord sur ce point, passons alors au coté analytique des choses:
J'ai remarqué que les compétences ne manquent pas en Tunisie, mais qu'on ne les exploite pas comme il le faut. Il y'a de l'énergie qui part en vain, qu'on n'utilise pas et donc qui nous fait perdre des années et des années du progrès. Nos générations ne sont pas bien encadrées et la Tunisie le paie cher. Mais qui en est responsable? Certes l'état. Mais le citoyen aussi. Un pays ne peut se développer sans les initiatives citoyennes. Personnellement, en tant que citoyenne, je crois qu'il faut absolument faire entrer les compétences de la Tunisie en contact immédiat pour une sorte de fécondation scientifique capable d'engendrer une révolution physique technologique et économique tunisienne qui se suivra sans doute d'une révolution d'esprit.
Ce n'est pas si compliqué. Il suffit de créer un bon climat à ceux voulant travailler et de leur offrir des opportunités de se rencontrer et d'unir leurs savoirs dans le seul but de servir leur pays et de développer les sciences. Nous pourrons après demander la bénédiction et l'aide de l'état. Nous devons réellement y croire et alors, ensuite, nous ferons ce qui est nécessaire pour provoquer la réussite de cette coopération.
Si vous trouvez que cette initiative pourrait nous être bénéfique commençons par en parler à vous même, à vos amis, à vos professeurs et à d'autres personnes et gardons en tête que ce dont parlent les gens finira par devenir réalité.

Soutenons cette idée. Participons chacun à sa manière pour la rendre fertile. Soyons responsables et contribuons tous à la vraie réussite de notre révolution parce que la vraie révolution est certainement la révolution d'esprit et non uniquement une révolution politique.
Libérons-nous

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 16:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    twensa newbie Index du Forum -> twensa newbie -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation